Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNIVERS DECO - Page 2

  • Je crée une déco lumineuse : Le choix des objets

    Il existe donc des solutions simples qui permettent à la lumière de s’engouffrer dans chaque recoin de votre habitation, pour donner un sentiment de légèreté et d’espace à votre déco.

    objets déco.JPGMaintenant que vos sols et votre plafond sont dans des tons clairs et assortis, vous pouvez vous permettre d’apporter de la luminosité avec quelques objets de déco de couleurs vives et chaudes. Des coussins rouges ou un tapis orange, quelques touches de couleurs de-ci de-là apporteront du dynamisme et de la lumière dans votre intérieur.

    Pour ce qui est des tissus, préférez des tissus légers. Si vous optez pour des rideaux ou des voilages, le lin est une matière légère qui permet de laisser entrer la lumière. En en choisissant des blancs, la luminosité sera encore plus favoriser dans votre pièce.

    Installer un miroir dans une pièce vous permettra, d’une part d’agrandir votre pièce, et d’autre part d’apporter de la luminosité. L’astuce est d’installer vos miroirs sur les murs situés face aux fenêtres, ils accentueront la lumière naturelle. Il existe également des grands miroirs, ou plusieurs petits que vous pouvez assembler, alors pour un maximum de lumière que pensez-vous de remplir tout un mur de miroirs ?!

    Une fleur ou une plante verte placée sur une étagère ou une commande apporteront également un peu de verdure et de luminosité.

    Dernière chose pour les objets déco et la luminosité : évitez le bazar ! Une accumulation d’objets créera l’impression d’avoir une petite pièce sombre. L’espace et la luminosité sont très liés et méritent d’être optimisés pour votre bien-être.

  • Je crée une déco lumineuse : les couleurs

    De la lumière, nous en avons tous besoin ! Or lorsque l’on manque de lumière dans sa décoration intérieure, on ne peut malheureusement pas l’inventer.

    peintre couleurs.JPG

    Le choix des couleurs

    La première chose à prendre en compte, c’est le choix des couleurs de vos surfaces aux sols et aux murs.

    Les couleurs claires favorisent un effet de luminosité et d’agrandissement des espaces. Optez donc pour ce type de couleurs aux murs comme du blanc, du blanc cassé, du beige, du gris, du taupe. L’important est de peindre le mur en face de la fenêtre principale d'une couleur claire, afin de faire refléter la lumière.

    Les motifs ont la fâcheuse tendance de tasser une pièce. Si vous cherchez à optimiser l’espace grâce à la luminosité, oubliez les motifs et privilégiez les couleurs unies !

    Vous souhaitez apporter un peu de gaité sur vos murs ?

    Vous pouvez alors peindre 2 ou 3 murs d’une couleur claire, selon les conseils d'un peintre de Carcassonne,  et contraster en peignant un mur d'une couleur plus vive ou plus foncée. Optez ici pour le mur où se trouve la fenêtre principale.

    Une autre idée pour jouer sur les contrastes est de choisir une couleur plus foncée pour les sols. Tout en restant dans la même gamme de tons que vos murs, vous pouvez associer du chocolat avec du beige, du gris anthracite avec du blanc, etc…

    Enfin pour vos plafonds, s’ils sont trop foncés vous aurez l’impression d’avoir une petite pièce, dont la décoration est tassée. Préférez alors les peindre dans une couleur unie, toujours plus claire que celle choisie pour vos murs.

    Le principal à retenir c’est de se limiter à 3 couleurs maximum pour les tons de vos murs, sols et plafonds. Il est en effet important de garder un même esprit déco dans chaque pièce de votre habitation. On parle d’ailleurs de la règle 60 – 30 – 10 pour l’harmonisation des couleurs en déco : 60% de couleur claire, 30% de couleur foncée et 10% pour les accessoires décoratifs.

  • Des idées de décoration pour mes murs

    Maintenant que vous avez le bon matériel, voici quelques exemples de décoration originale :

    deco murale.JPG

    Cadre à paillettes 

    Ajoutez un peu de brillance à votre maison en récupérant un vieux cadre, ajoutant du carton blanc et le saupoudrant de paillettes. Eclat garanti !

    Mur de cartes postales

    Qu’il s’agisse d’un ensemble de cartes postales ou d’un assortiment aléatoire, une solution artistique bon marché est un des meilleurs moyens de garder vos souvenirs sous les yeux.

    Echarpe encadrée

    Qui a dit qu’on ne peut mettre que du papier dans un cadre ? Si vous avez une écharpe de soie ou un vêtement qui vous est cher mais ne vous va plus, pourquoi ne pas l’afficher dans le salon ? Il ajoutera des textures intéressantes à votre pièce.

    Citations sur toile

    Utilisez des pages de magazines ou photocopiez et encadrez les citations de vos auteurs préférés pour une inspiration quotidienne.

    Scrabble sur le mur 

    Pourquoi ne pas accrocher un plateau de Scrabble magnétique au mur, comme ça vous pouvez facilement jouer avec vos amis ou votre famille et garder un œil sur les scores tout en ayant une décoration qui change constamment !

     

  • Créer un chemin de table

    Le chemin de table devient la pièce maitresse de la  décoration de table, que ce soit lors de fêtes, de repas de famille, entre amis ou tout simplement pour habiller votre table.
    Afin d’impressionner vos convives (tout en vous faisant plaisir), voici quelques astuces et conseils pour créer ou personnaliser un chemin de table à votre goût et qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur.

    chemin de table.JPG

    Où placer son chemin de table ?

    Il existe différentes façons de disposer et d’utiliser des chemins de tables. Tout d’abord vous pouvez les placer d’un bout à l’autre d’une table mais également envisager plusieurs chemins de table qui se superposeront.

    Par exemple, pensez à utilisez 4 chemins de table à croiser pour 8 convives.

    Création et  personnalisation d’un chemin de table :

    Le matériel :

    • Du papier transfert avec une imprimante

    • Le chemin de table de votre choix

    • Un fer à repasser.

    Etape 1 : Si vous n’avez pas encore de chemin de table, privilégiez en un sans motif ni décoration. Passez le en machine puis pensez à bien le repasser afin qu’il n’y ait aucune trace de pli.
    A l’aide de votre ordinateur, parcourez le web afin d’y trouver différents motifs à imprimer. Vous pouvez également utiliser un logiciel de traitement de texte et écrire des mots en optant pour un format assez gros.

    Etape 2 : Placez le papier transfert dans votre imprimante et imprimez les motifs ou les mots ou les phrases que vous avez choisies.

    Etape 3 : Découpez délicatement les mots ou les motifs afin de les disposer sur votre chemin de table.

    Etape 4 : Passez ensuite le fer à repasser sur chaque lettre ou motif. Le papier transfert composé de petits motifs qui changent de couleur dès que le transfert est réussi et vous devez aussitôt cesser de repasser.

    Etape 5 : Laissez ensuite refroidir pendant quelques minutes puis retirer tout doucement la pellicule protectrice du papier transfert.

    Voila votre chemin de table est maintenant personnalisé !

    Astuce  :

    Laissez libre court à votre imagination ! Si vous vous sentez l’âme créative, apportez un petit plus à votre chemin de table en l’adaptant à chaque occasion (Noël, anniversaire…).

    Pensez aussi à déposer sur votre chemin de table, de la fausse neige, des petits fagots de bois, des petits étoiles colorées, bougies, paillettes, et enfin des fleurs pour agrémenter votre déco de table …

  • Installation d'une cabine de douche dans la maison

    L'installation

    La première étape consiste à installer la bonde de votre cabine de douche. Il suffit de faire coincider le trou de vidage avec la bonde du receveur. Vissez et serrez l’écrou de la bonde.
    Ensuite, suivez les consignes du fabricant pour le montage des parois. Tous les éléments nécessaires au montage sont fournis : joint autocollant, vis...
    Une fois les parois montées, assemblee les parois et le receveur ensemble. Puis ajoutez les portes aux montants des parois à l'aide de joints d'angle. Terminez l'installation par la structure qui chapeaute le tout.

    Le raccordement

    La robinetterie et le support de douche se posent dans les trous thermoformés pré-percés par le fabricant.
    Enfin, vous pouvez raccorder le flexible de douche au robinet mélangeur et la bonde à l’évacuation par un tube PVC. Reliez également les flexibles d’eau chaude et d’eau froide du robinet à votre alimentation générale.
    Pour assurer l'étanchéité du tout, vous poserez une joint de silicone sanitaire anti-moisissures le long du receveur de douche et des profilés.

  • Les accessoires de la chambre se coordonnent à ceux de la salle de bains

    Un fauteuil : dans la salle de bains comme au salon
    Pouvoir s’asseoir dans sa salle de bains est un confort en plus. De nombreuses activités sont alors beaucoup plus agréables...

    Habituellement réservé à la chambre, le fauteuil ou le tabouret vient au milieu des deux pièces, comme un lien. Il peut aussi passer de l’une à l’autre. Privilégiez un modèle qui ne craint pas l’humidité. Par exemple, les modèles design en matières plastiques, polycarbonate ou résine.

    Idée déco : il est possible d’avoir deux exemplaires du même modèle que vous placez en miroir, l’un côté chambre et l’autre côté salle de bains.

    Harmonie du linge de lit et du linge de toilette
    Pour créer une atmosphère unique entre chambre et salle de bains , harmonisez tous les éléments textiles.
    Ainsi, le linge de lit, les rideaux et le linge de toilette s’accordent dans les mêmes tonalités et, pourquoi pas, dans les mêmes matières : tout en lin ou tout en coton.

    Veillez à choisir une tonalité en camaïeux avec les murs et les autres éléments. Avec un ton en dessous ou un ton au dessus, pour créer une respiration.

    Idée déco : pour accentuer le côté tendance, le linge de toilette d’inspiration marocaine est très recherché. Les serviettes de hammam (ou qui s’inspirent du style hammam) sont grandes, larges et douces. Leurs teintes sont actuelles et se distinguent des serviettes classiques.

  • Idées pour votre salle de bain

    Devinette. Combien de temps passez-vous dans votre salle de bain chaque jour…question difficile n’est-ce-pas (et qui varie selon fille ou garçon ) ? Le potentiel déco de cette pièce capitale de la maison est souvent sous exploité…C’est assez drôle, parce que quand on y réfléchit bien, la salle de bain est une pièce dans laquelle on passe peu et beaucoup de temps à la fois. Quelques conseils d'un artisan en rénovation de salles de bain du 66 : https://www.climat-bois.com/renovation-salle-de-bain-perpignan-66-pyrenees-orientales-tarif-prix-devis/

    Réflexions sur l'usage de la salle de bains

    Quand aime-t-on généralement  prendre tout son temps dans la salle de bain ? Après une longue journée passée au travail et dans les transports, le soir en rentrant…On aspire alors au calme, au repos et à la détente. Vous visualisez le bain moussant, les bougies et tout le tralala ? Le maître mot : zen…

    Oui mais le matin, c’est toute une histoire ! Quand on s’y presse. Quand notre lit nous a pris en otage pour quelques minutes de sommeil supplémentaires. Et qu’on se rend compte qu’on est presque (ou totalement) en retard. Vous aussi, vous avez déja expérimenté ces coins de meubles qui se jettent sur vos jambes ou le placard qui s’ouvre sans qu’on lui ait rien demandé ?

    Dilemme

    Aménager une salle de bain confortable, uniquement pour le soir ? Ou une salle de bain exclusivement fonctionnelle pour la matin ? Pas facile de concilier ces deux tendances. Evidemment, la réponse se situe au milieu des deux !

    Comment allier alors esthétique et fonctionnalité dans cet espace, où l’on est le plus vulnérable que partout ailleurs ? La salle de bain se doit d’être un endroit à la fois pétillant et dynamique, pour nous réveiller de bon matin, mais aussi fonctionnel et chaleureux, pour nous permettre de nous délasser.

    Astuces

    Faites donc un tour dans votre salle de bain et recensez tout ce dont vous avez réellement besoin, et tout ce que vous accumulez, mais que vous pourriez jeter. Et oui, est-ce réellement nécessaire de garder 4 bouteilles de shampoing au  3/4 vides ? Ok, le flacon est mignon, mais bon, il a le don de toujours tomber. Alors autant s’en séparer une bonne fois pour toute, non ?

    Pensez aussi “agréable à l’oeil”. La salle de bain est (généralement) un passage obligatoire le matin. Si elle est décorée avec de jolies couleurs, alors vous serez plus apaisé pour débuter votre journée dans la joie et la bonne humeur, plein d’entrain…

    N’oubliez pas non plus le confort ! Ça paraît bête, mais c’est tellement vrai. Le carrelage et pieds mouillés = combinaison dangereuse. Pourquoi ne pas placer un grand tapis ? Il vous éviterait nombre de mauvaises surprises. Installer des plantes permettrait aussi de donner un petit côté exotique à votre salle de bain…