Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNIVERS DECO - Page 3

  • Installation d'une cabine de douche dans la maison

    L'installation

    La première étape consiste à installer la bonde de votre cabine de douche. Il suffit de faire coincider le trou de vidage avec la bonde du receveur. Vissez et serrez l’écrou de la bonde.
    Ensuite, suivez les consignes du fabricant pour le montage des parois. Tous les éléments nécessaires au montage sont fournis : joint autocollant, vis...
    Une fois les parois montées, assemblee les parois et le receveur ensemble. Puis ajoutez les portes aux montants des parois à l'aide de joints d'angle. Terminez l'installation par la structure qui chapeaute le tout.

    Le raccordement

    La robinetterie et le support de douche se posent dans les trous thermoformés pré-percés par le fabricant.
    Enfin, vous pouvez raccorder le flexible de douche au robinet mélangeur et la bonde à l’évacuation par un tube PVC. Reliez également les flexibles d’eau chaude et d’eau froide du robinet à votre alimentation générale.
    Pour assurer l'étanchéité du tout, vous poserez une joint de silicone sanitaire anti-moisissures le long du receveur de douche et des profilés.

  • Les accessoires de la chambre se coordonnent à ceux de la salle de bains

    Un fauteuil : dans la salle de bains comme au salon
    Pouvoir s’asseoir dans sa salle de bains est un confort en plus. De nombreuses activités sont alors beaucoup plus agréables...

    Habituellement réservé à la chambre, le fauteuil ou le tabouret vient au milieu des deux pièces, comme un lien. Il peut aussi passer de l’une à l’autre. Privilégiez un modèle qui ne craint pas l’humidité. Par exemple, les modèles design en matières plastiques, polycarbonate ou résine.

    Idée déco : il est possible d’avoir deux exemplaires du même modèle que vous placez en miroir, l’un côté chambre et l’autre côté salle de bains.

    Harmonie du linge de lit et du linge de toilette
    Pour créer une atmosphère unique entre chambre et salle de bains , harmonisez tous les éléments textiles.
    Ainsi, le linge de lit, les rideaux et le linge de toilette s’accordent dans les mêmes tonalités et, pourquoi pas, dans les mêmes matières : tout en lin ou tout en coton.

    Veillez à choisir une tonalité en camaïeux avec les murs et les autres éléments. Avec un ton en dessous ou un ton au dessus, pour créer une respiration.

    Idée déco : pour accentuer le côté tendance, le linge de toilette d’inspiration marocaine est très recherché. Les serviettes de hammam (ou qui s’inspirent du style hammam) sont grandes, larges et douces. Leurs teintes sont actuelles et se distinguent des serviettes classiques.

  • Idées pour votre salle de bain

    Devinette. Combien de temps passez-vous dans votre salle de bain chaque jour…question difficile n’est-ce-pas (et qui varie selon fille ou garçon ) ? Le potentiel déco de cette pièce capitale de la maison est souvent sous exploité…C’est assez drôle, parce que quand on y réfléchit bien, la salle de bain est une pièce dans laquelle on passe peu et beaucoup de temps à la fois. Quelques conseils d'un artisan en rénovation de salles de bain du 66 : https://www.climat-bois.com/renovation-salle-de-bain-perpignan-66-pyrenees-orientales-tarif-prix-devis/

    Réflexions sur l'usage de la salle de bains

    Quand aime-t-on généralement  prendre tout son temps dans la salle de bain ? Après une longue journée passée au travail et dans les transports, le soir en rentrant…On aspire alors au calme, au repos et à la détente. Vous visualisez le bain moussant, les bougies et tout le tralala ? Le maître mot : zen…

    Oui mais le matin, c’est toute une histoire ! Quand on s’y presse. Quand notre lit nous a pris en otage pour quelques minutes de sommeil supplémentaires. Et qu’on se rend compte qu’on est presque (ou totalement) en retard. Vous aussi, vous avez déja expérimenté ces coins de meubles qui se jettent sur vos jambes ou le placard qui s’ouvre sans qu’on lui ait rien demandé ?

    Dilemme

    Aménager une salle de bain confortable, uniquement pour le soir ? Ou une salle de bain exclusivement fonctionnelle pour la matin ? Pas facile de concilier ces deux tendances. Evidemment, la réponse se situe au milieu des deux !

    Comment allier alors esthétique et fonctionnalité dans cet espace, où l’on est le plus vulnérable que partout ailleurs ? La salle de bain se doit d’être un endroit à la fois pétillant et dynamique, pour nous réveiller de bon matin, mais aussi fonctionnel et chaleureux, pour nous permettre de nous délasser.

    Astuces

    Faites donc un tour dans votre salle de bain et recensez tout ce dont vous avez réellement besoin, et tout ce que vous accumulez, mais que vous pourriez jeter. Et oui, est-ce réellement nécessaire de garder 4 bouteilles de shampoing au  3/4 vides ? Ok, le flacon est mignon, mais bon, il a le don de toujours tomber. Alors autant s’en séparer une bonne fois pour toute, non ?

    Pensez aussi “agréable à l’oeil”. La salle de bain est (généralement) un passage obligatoire le matin. Si elle est décorée avec de jolies couleurs, alors vous serez plus apaisé pour débuter votre journée dans la joie et la bonne humeur, plein d’entrain…

    N’oubliez pas non plus le confort ! Ça paraît bête, mais c’est tellement vrai. Le carrelage et pieds mouillés = combinaison dangereuse. Pourquoi ne pas placer un grand tapis ? Il vous éviterait nombre de mauvaises surprises. Installer des plantes permettrait aussi de donner un petit côté exotique à votre salle de bain…

     

  • Papier peint VS Peinture

    Jugé trop « couvrant » ou pas assez « personnel », on croyait le papier peint fini, mis K .O par la peinture…. Pourtant, il revient en force. Le papier peint pourrait-il redonner du punch à notre déco ?  Home24 mène l’enquête !

    Round 1 : tendance à la personnalisation

    Adieu les décos impersonnelles des magazines, on ne jure que par la « personnalisation » de nos maisons en ce moment. Chacun cherche à se concocter un petit nid douillet qui lui ressemble -et surtout qu’il ne retrouvera pas chez ses voisins-. Et bien, et même si ça peut vous sembler incongru, le papier peint permettrait aussi de se réapproprier son intérieur et d’être original.

    Round 2 : innovation

    Les créateurs nous proposent une multitude de motifs. Et plus que les motifs, c’est la manière de poser le papier peint qui change et qui crée la surprise. De quoi satisfaire toutes nos envies ! Une sélection de papier peint issue de l’exposition « Le WallpaperLab d’A3P » aux Arts Décoratifs de Paris.

    La créatrice Constance Guisset a imaginé un papier peint dont les motifs se révèlent à la nuit tombée. Gâce à un astucieux procédé, les utilisateurs peuvent ôter des billes dans les différentes épaisseurs du papier. Des constellations de points sont ainsi créées et évoluent en fonction de la lumière :

    Thomas Couderc et Clément Vauchez, regroupé sous le nom d’Helmo, ont misé sur la pose du papier peint pour offrir une infinité de combinaisons possibles :

    Le papier peint d’Etienne Bardelli, connu sous le nom de Akroe, est composé de deux épaisseurs. Il suffit d’arracher des pièces de la première épaisseur pour voir apparaître la seconde. Cette déconstruction donne le résultat final.

    Round 3 : la peinture plus pratique ?

    Certes, le papier peint à des arguments…Mais tapisser une pièce serait une entreprise périlleuse à cause des déchirures possibles, de la colle à manier…et de tout le reste.
    C’était sans compter sur l’intissé. Grâce à cette nouvelle technique, il est possible de réduire les galères de pose du papier peint. Le papier peint intissé est un nouveau support plus résistant.  Il s’applique directement sur le mur et évite tous les désagréments que pouvaient causés le papier peint « classique ». Cette nouvelle version serait aussi beaucoup plus facile à retirer que la première -au cas où vous changeriez d’avis-.

    Round 4 : mode d’emploi

    Attention ! Si le papier est effectivement remis au goût du jour, son utilisation est toutefois différente. Il faut l’utiliser avec parcimonie. On oublie tout de suite l’idée de tapisser sa maison du sol au plafond ! On le pose par touche pour dynamiser sa déco. On peut par exemple appliquer au mur ou suspendre un lé de papier peint pour moduler nos envies…

     

  • Eco-Construction : découvrez le Thermibloc

    Présent depuis plus de 40 ans en Europe, le béton de bois séduit par ses qualités isolantes, écologiques et sécuritaires. Découvrez Thermibloc !

    Je ne suis ni brique, ni bois, ni parpaing, et pourtant je suis un matériau de construction, je répond déjà à la RT2012 et la RT2020, je construis et isole des logements individuels et collectifs de plusieurs étages. Qui suis-je? ...THERMIBLOC® : le bloc monomur avec isolation par l’extérieur proposé par le Groupe XELIS, basé à Bais (35).Utilisé depuis plus de 40 ans au Canada, en Italie et en Allemagne... ce bloc en béton de bois allie les performances thermiques et phoniques du bois et la solidité du béton. Peut-il rivaliser aussi avec les prix des blocs polystyrènes maison ? ...

    QU'EST-CE QUE C'EST ?

    Le THERMIBLOC ® est un bloc de construction avec isolant intégré (isolation par l’extérieur). Sa matière est composée à 80% de copeaux de bois (rebuts de scierie) et 20% de ciment. Les blocs s’assemblent à sec les uns sur les autres pour former les murs porteurs d’une habitation.  Enfin une solution « produit » pour éco-construire :

    • Isolation phonique
    • Isolation thermique exceptionnelle
    • Solidité
    • Posé, un mur de THERMIBLOC forme une structure portante aussi solide qu’un voile de béton armé. Il convient alors à tous les types de constructions : habitations, hôpitaux, établissements scolaires, etc.

    SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE

    • Les blocs s’empilent à sec (ni liant, ni colle) les uns sur les autres et seuls.
    • Ne sont pas soumis aux conditions climatiques comme les autres matériaux.
    • Non tributaires du gel ou de la pluie, les murs de THERMIBLOC® peuvent être construits dans une température ambiante allant jusqu’à -6°C.
    • Imputrescibles et classés non inflammables M1.
    • Permettent enduit décoratif, peinture, plâtre, crépi monocouche, bardages bois ou ciment, etc
    • Eco-conçu, pour des constructions éco-responsables

    Une autre alternative aux blocs polystyrène pour maison qui ont un franc succès partout en France aujourd'hui

     

  • Quand le violet s’invite dans nos intérieurs

    Pour adoucir la déco, le violet est le bon allié ! Il figure parmi les teintes douces, favorable pour le repos, après une dure journée de travail. Rien de tel que cette couleur, pour créer un intérieur cocooning. Dans sa nuance plus chaude, elle permet de réchauffer l’atmosphère intérieure, dans l’autre plus froide, elle permet d’y apporter une bouchée d’air fraîche. Si vous envisagez de réaménager l’intérieur cette saison, le violet s’invite facilement dans n’importe quelle pièce de la maison, et s’adapte parfaitement avec n’importe quel style d’ambiance. Pourtant, les conseils suivants vous seront très utiles pour vous aider.

    interieur violet.jpg

    Pour un style rétro

    En décoration, tout est permis, à condition de bien savoir harmoniser les styles et les couleurs choisies. Si vous avez du penchant pour l’ambiance rétro, je vous recommande de marier le parme doux avec des meubles en bois foncé, pour réchauffer l’ambiance. Pour jouer avec le ton, n’hésitez pas de mélanger le parme avec un rose clair. Vous pouvez donc mettre chacune de ces couleurs, sur différents pans de mur, ou bien jouer avec les meubles et les accessoires. D’autres éléments avec un esprit rétro viennent simplement pour compléter le tout. Un style de décoration idéal pour se mettre au chaud, pendant cette saison glaciale.

    Pour un esprit classique design

    En revanche, pour ceux qui ont plutôt du penchant pour le style classique, mais dans un esprit plus design, le violet s’accorde parfaitement avec le blanc. Pour vous procurer une atmosphère apaisante et moins tendue, n’hésitez pas à peindre le total du mur en violet. Quant au blanc, il agrémente les meubles et les accessoires, dont les lignes sont épurées. Par exemple, vous pouvez vous investir sur des assises blanches ou tout simplement, sur des éléments de déco comme une vase blanche, un tapis, ou un rideau… si vous n’avez pas assez de budget. En outre, rien ne vous empêche de peindre les fenêtres et les portières en blanc.

  • Les accessoires de Noël se démarquent !

    Noël approche et il implique toujours décoration ! Eh, oui, à l’approche de cette féérique fête de l’année, il est maintenant temps de décorer son chez-soi. Pour cela, la lumière est de mise ; ainsi, la magie de Noël illumine chaque toit. Voici quelques astuces.

    Les bougies pour éclairer les chambres et les salles

    Pour faire revivre l’atmosphère de Noël, les bougies constituent d’incontournables pièces à ne jamais négliger. Symboles de la Trinité pour les chrétiens et objets décoratifs indémodables pour tous, elles agissent en parfaits éclaireurs dans la maison. A placer dans les coins les moins éclairés, elles constituent d’excellentes idées déco. Les bougies de noël déclinent sous différents modèles : les bougies classiques pour les amoureux du traditionnel noël, les bougies photophores pour une ambiance intimiste et les bougies parfumées senteur lavande, cannelle ou citron pour une ambiance chaleureuse et provençale !



    Les guirlandes et les différents objets ludiques à adopter suivant le thème

    Les guirlandes sont des objets de décoration indétrônables pour Noel. S’ils gardent leurs places sur le sapin de noël, ils peuvent se dresser fièrement sur les murs pour une ambiance festive. Vous pouvez aussi customiser des guirlandes électriques à installer dans n’importe quel coin de la maison. En outre, une grande variété de modèles existe comme celui en forme de rideau scintillante et lumineuse à mettre aux côtés de vos fenêtres. Enfin pour parfaire noël en matière de décoration, vous pouvez adopter divers accessoires ludiques comme les sucres d’orge, les figurines d’animaux de noël comme les rennes ou les cerfs ainsi que les petites étoiles couleur claire qui se démarquent dans tous leurs états. D’autres objets font la joie de votre maison et de votre famille comme les cerfs, les ours polaires et bien sûr le roi de la maison : Le fameux sapin de noël !