Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNIVERS DECO - Page 5

  • Du bois dans mon jardin

    bois mobilier jardin.jpgAlors voici quelques petits mobiliers d’extérieurs qui vont vous ravir… surtout si vous aimez le bois.

    J’aime particulièrement ce canapé d’extérieur pour rester à l’ombre l’été. Cette petite merveille « CANAPE OUTDOOR ILLU «   offre un abri ajouré en chêne naturel issu de forêts françaises. Non vernies et non traitées, les lattes de bois reposent sur une structure en inox laqué blanc. Exposées au climat et aux intempéries, elles vont poursuivre lentement et naturellement leur patine. Alors si on peut l’emmener sur la plage comme sur la photo, ça donne encore plus envie !

    Voici aussi, un paravent ultra original, toujours en bois.  Il est conçu pour vous abriter dehors (oui sur la photo il est à l’intérieur, mais c’est pour la photo). Sympa non ?

  • Archipod, une autre façon de travailler

    Vous souhaitez un endroit au calme pour travailler dans le  jardin, mais vous voulez quelque chose d’un peu différent ?

    archipod.jpgLa façon, dont les gens travaillent, est en perpétuel changement – Les progrès de la technologie informatique font que de plus en plus de gens peuvent travailler à domicile et parfois c’est difficile de faire une différence entre chez soi et au boulot ! Alors autant avoir un endroit pour le boulot et ensuite la maison pour souffler !

    Archipod, qui ressemble à une énorme noix de coco, a été réalisé dans ce but :

    * Séparer le «temps de travail» de «Famille».
    Dedans, pas un bruit grâce à une excellente isolation !

    L’intérieur est très chic et tout est blanc. Le tout sur  2.9 mètres de diamètre et 2.5 mètres en hauteur (le dôme). Vous tenez debout sans problème ! Sans oublier le joli bureau sur mesure. Impossible après de dire que vous n’arrivez pas à travailler

     

  • Pourquoi acheter en viager ?

    Le viager permet de devenir propriétaire ou investir pour ses enfants à moindre coût sans passer par un organisme financier. En 2020, avec l'expérience ennuyeuse du confinement nombre de perosnnes en France tentent d'acquérir des biens en viager, voir ces annonces de viager à montpellier et béziers ... L'achat est constaté devant notaire avec romesse de vente. Le montant de la vente est aléatoire, puisque le prix est payé sous la forme d’une rente versée jusqu’au décès du vendeur.

     

    Pour le vendeur du viager :

    ce dernier peut continuer à conserver le droit d’habiter dans sa maison tout en percevant un revenu complémentaire régulier.
    La garantie d’hypothèque de 1er rang sur la maison en cas de non paiement de la rente par le débirentier protège ainsi le vendeur.
    Le montant de la rente est révisable suivant l’inflation sans possibilité de baisse.

    La fiscalité applicable est avantageuse.

    Si l'acheteur était amené à revendre le bien, le deuxième devra garantir au crédirentier la même rente.

    Pour l’acquéreur du viager :

    L’acheteur peut acquérir un bien sans être obligé d’avoir la totalité du capital. Si le vendeur décède plus de 20 jours après la vente, l'acheteur aura alors fait une bonne affaire car c'est l'aléa du viager qui prévaut.

    Toujours sur l’aspect financier, l’acquéreur devra assumer toutes les charges et réparations du bien immobilier comme : la taxe foncière, les grosses réparations. Elle sera inscrite sur l’acte de vente.

  • La Rucksack House, une pièce en plus

    Rucksack House.jpgLa Rucksack House (= La maison sac à dos) a commencé par être un objet d’art suspendu, crée par le sculpteur Stefan Eberstadt.

    Mais l’objet d’art s’est vite transformé en une extension de maison et surtout comme une alternative moins couteuse et plus rapide. Elle a été ensuite  imaginée comme une pièce qui se suspend à une façade !

    C’est un jolie cube, spacieux et lumineux grâce à ses multiples fenêtres. Tout en continuant à être à l’intérieur de sa maison, on a l’impression de flotter en dehors des limites de l’habitation !

     

     

     

  • Encore des cheminée deco à découvrir

    Et, si vous avez toujours froid, n’oubliez pas qu’ils faut d’abord bien isoler sa maison, cela passe par du double voir triple vitrage, mais aussi une porte d’entrée bien isolée etc…
    Pensez aussi à bien isoler le toit (sinon, toute votre chaleur s’envole) !

    cheminee-deco.jpg

    N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser un chauffage au bois avec les poêle à bois. Pensez au poêle à granulés offre un très bon rendement, jusque 85 %, et une plus grande autonomie que les cheminées. Mais attention à choisir un bon poêle à bois en discutant avec un professionnel.

     N’hésitez pas à nous parler de votre mode de chauffage et si vous en êtes content ou pas !

     

     

  • De belles cheminées pour le grand froid

    On en a pas terminé avec le froid, alors je vous propose quelques cheminées qui pourraient bien vous plaire !

    Terminées les cheminées vieillottes, désormais on peut également les contempler car les cheminées sont devenues des œuvres d’Art.

    Le choix du chauffage est également très important dans une maison, mais depuis toujours nous sommes accros aux cheminées pour l’ambiance conviviale qu’elles créent ! Pas vous ?

     

    cheminee.jpg

    Petit détail, mieux vaut prendre une cheminée à foyer fermé car le rendement est plus important qu’une cheminée à foyer ouvert !

     

  • Le mobilier modulaire, parfait pour les petits espaces

    Qu’est-ce que nous recherchons dans le mobilier idéal de nos jours ? Évidemment le style, et la fonctionnalité. Mais de nombreuses personnes recherchent également la capacité d’adaptation pour tenir dans des petits espaces !

    meuble-modulaire.jpg

    meuble-modulaire-2.jpg

    Le même mobilier devient lit, chaise et tabouret !

    Alors, après les maisons modulaires, voici un exemple de mobilier modulaire. Réalisé par la société HeyTeam, le mobilier modulaire prend la forme d’un mobilier  qui répond à toutes vos envies et à celles de votre intérieur.

    Ce mobilier peut devenir tout à la fois et c’est surprenant : il peut être un lit, une table, un salon et beaucoup plus encore. Vous le voyez sur les photos !

    Et puis il faut noter que le look et la couleur « vive » ne vous laisseront pas indifférents !