La tendance est aux piscines écologiques depuis quelques années : des piscines en bois mais aussi en bloc coffrant piscine (avec des blocs polystyrène à bancher les uns sur les autres). Voici 2 types de ces piscines :
La Piscine en bois
Le bois est en pin traité ou exotique (assurant une résistance naturelle). Le prix d'une piscine bois peut varier de 3000 à 20000 Euros.
L'entretien du bois est primordial afin qu'il ne se détériore pas. Forts du succès de ces bassins, les fabricants de piscine en bois proposent aujourd'hui une grande variété de formes et de modèles.
La Piscine d'intérieur
Elle apporte un côté esthétique inégalable à votre intérieur mais vous permet aussi de vous baigner toute l'année.
Avec cette piscine il vous faudra faire attention à la température de l'eau qui abîme le liner au dessus de 28 degrés et à l'humidité (pour cela, prévoir un déshumificateur). Bien isoler les murs et les plafonds, mettre des doubles vitrages et une couverture sur le bassin vous aidera aussi à lutter au mieux contre les problèmes de condensation liés à l'humidité.
Une piscine en intérieur, moins onéreuse qu'on ne l'imagine parfois, est tout de même ainsi un élément de luxe, qui n'est pas abordable pour toutes les bourses.