Déco : la spontanéité fait plus d'effet
Les plantes d'intérieur sont belles, assurément, mais elles sont vite dominantes, prennent souvent trop de place et réclament soins et attentions pour avoir fière allure. Faites donc entrer la nature avec plus de spontanéité chez vous. Fleurs fraîches et rameaux, cailloux, coquillages, morceaux de bois, noix ou plumes que vous trouvez au gré de vos promenades semblent plutôt être là par hasard et font un effet beaucoup plus personnel. L'effet produit par diverses petites plantes d'intérieur est plus naturel lorsqu'on les place dans un cache-pot précieux, dans une corbeille ou dans une caissette.
De nombreux petits éléments suggèrent un lien avec la nature : la lampe avec son pied en bois flotté et son abat-jour en lin, les herbes folles, les pinceaux, la racine qui pousse dans l'eau et aussi l'image représentant un papillon. Promenez-vous dans la nature en ouvrant grands les yeux et collectionnez les jolis cailloux, les tessons de poteries, les plumes, les morceaux de bois flotté, les feuilles sèches et les fleurs, les coquillages ou les rameaux. Chez vous, toutes ces trouvailles trouveront tout simplement leur place dans de jolis verres et dans des vases.
Un soupçon de sensualité
Même les objets les plus quotidiens peuvent avoir du style. C'est ainsi que les fruits, les noix et les fleurs disposés dans des coupes, des assiettes ou des corbeilles sont à la fois magnifiques et une invitation, même si aucun visiteur n'est attendu. Offrez-vous le plaisir d'être chez vous et de créer un cadre en laissant libre cours à votre sens de l'esthétique. Les beaux accessoires et les parfums raffinés font naître la sensualité et la joie de vivre dans les logis.
Divers vases blancs rassemblés en groupe et dont l'effet est souligné par des fleurs blanches différentes se mettent en valeur les uns les autres.