Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre - L’habitat bio-économique

bio-habitat.JPGÇa commence comme un livre de bonne pédagogie sur l’habitat basse consommation, dessins et schémas à l’appui. Mais l’affaire tourne très vite court. D’emblée, les incohérences entre ce qui est écrit et ce qui est montré jettent le discrédit sur le propos.

Par la suite, les fausses bonnes solutions achèvent de nous convaincre. Sous prétexte d’économies financières, l’auteur préconise de se contenter de simples vitrages doublés d’un rideau « isolant » ou d’isolants minces pour isoler les combles. Les matériaux mis en œuvre dans les cas pratiques n’ont rien d’écologique. Au chapitre des énergies renouvelables, les informations données sont partiales et les partis pris plus que discutables, en particulier en ce qui concerne le solaire ou l’éolien relié au réseau.

Malgré des dehors séduisants et le rappel de quelques principes d’architecture bioclimatique, l’ouvrage a forte tendance à égarer plutôt qu’ à éclairer.

 

L’habitat bio-économique
Éditions Saphira,
https://www.editions-saphira.com
25 x 25 cm
176 pages couleurs
32 euro

Les commentaires sont fermés.