Je ne sais pas si vous êtes comme moi, combien de fois, lorsque j’arrive dans un magasin je n’ai pas de sac et de ce fait je reprends inlassablement ces horribles sacs plastiques ! Et franchement, j’ai ai marre.
Alors, l’idée m’est venue d’acheter des tissus de différentes formes et de plusieurs dimensions et figurez-vous, je vais réaliser des sacs. Comment ?
En prenant exemple sur un art traditionnel japonais « furoshiki ». Elaborer un sac en quelques secondes avec un morceau de tissu et à l’aide de nœuds. Il existe une multitude de modèles à réaliser, sac à mettre sur l’épaule, le petit sac à main, le sac à provision, sac de plage, sac à dos et sac unique pour transporter un objet. Regardez- cette vidéo.
Le furoshiki, placé dans votre sac à main, est réutilisable, polyvalent, respectueux de l’environnement. Il remplace aussi le papier et permet d’emballer vos cadeaux d’une manière originale.
Pratique cette nouvelle façon d’emballer écologiquement ses emplettes ! J’aime bien cet éco-friendly furoshiki et vous ?