Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Architecture naturelle, en quête du bien être

 

Productives, les éditions Terre Vivante nous proposent un autre livre concernant l’habitat écologique : Architecture naturelle, en quête du bien-être. C’est en fait une traduction d’un ouvrage sorti il y a dix ans dont l’auteur, David Pearson, avait déjà écrit le premier livre sur le sujet : Vivre au naturel  (sortie en France aux Éditions Flammarion en 1992). 

Fort du succès (assez mérité) que connut son premier ouvrage, il nous propose ici un “livre-voyage” dans lequel il relie l’habitat à la spiritualité. Le titre original parle d’ailleurs de lui-même : Earth to spirit : in search of natural architecture (De la Terre au spirituel…).

architecture naturelle.JPG

Fondateur, dans les années 90, de Gaïa International, un groupe d’architectes innovants, David Pearson dirige un cabinet de consultants orienté vers l’écologie et la santé. C’est donc au travers de ces prismes qu’il nous emmène découvrir des lieux de vie ou de travail de par le monde. On apprécie tout particulièrement les photos des réalisations de l’architecte “organique” hongrois Imre Makovecz. Mais l’auteur n’oublie pas l’aspect “habitat traditionnel” avec toutes ses formes, couleurs, et matériaux naturels.

L’édition française est sans surprise et arrive peut-être un peu tard… En effet, dix ans après, certaines phrases de David Pearson sont en décalage avec la réalité.


Une bonne idée de cadeau tout de même histoire de s’aérer l’esprit.

 

 

Les commentaires sont fermés.