Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • mariage d'automne - déco, style et peinture sur soie

     

    Entre les oranges, les rouges, les pourpres chatoyants, ou la sobriété des gris et des bleus canards, la décoration d’automne vous offre un grand panel de thèmes, de couleurs et de styles. La décoration de mariage peut aussi être intimiste pour offrir un cocon rassurant et tendre à vos invités et à vous-mêmes. Les couleurs et les styles de cet automne vous offre une grande palette de thèmes.

    Choisissez le rouge tonique qui rehaussera votre table gris perle pour un esprit excentrique et chic pour un thème Amour Toujours, Design, Rétro/vintage, Fête Foraine, Cirque. Vous pouvez préférer des harmonies plus tendres avec du gris, de la soie à peindre ,  du bleu canard et du vert dans un esprit Ecolo, Bohème, Shabby, Vigne, Nature. Ou enfin, de l'orange sur soie, du marron, du jaune dans un esprit pop, Hippy chic, Automne.

     

    Le lieu
    Privilégiez un lieu de réception qui à une âme ou du caractère : une maison de famille, une ferme, un bateau, une ancienne usine, un magasin, un vignoble, une cirque, un musée, etc. Choisissez-le en fonction de votre thème de mariage.

    Le décor
    mariage-soie-peinture.JPGUn  décor tout en confort, un patchworks de miroirs accrochés pour une touche bohème, un poêle contemporain, des plaids et des patchworks, profusion de soie personnalisée style "peinture sur soie" dans un esprit design et Maison de famille. Des paravents de bois, ou de paille pour une touche ethnique, des bougies, des lampes en carton recyclé et des lumières diffuses.

    Habillez l’espace, de grandes tentures tendu, de miroirs ou de paravent pour cacher les grands murs blancs d’une salle des fêtes.

    Les accessoires
    Ajoutez des fauteuils en cuir, avec une petite touche rétro comme des fauteuils clubs ou un fauteuil année 70, pour un coin salon et quelques objets décalés dans un esprit cabinet de curiosités. Le tout est d’harmoniser les couleurs et de réussir le mariage des styles.

    Les bar à thème sont toujours d’actualités, disposez une machine à pop corn, une machine à barbe à papa, une charrette à glace, une charrette de maraîcher transformer en bar à soupe, en bar à chocolat avec une fontaine à chocolat ou en candy bar.

    La table sera en bois brut ou couverte d’une nappe colorée, personnalisée avec une peinture textile . Les marques-places seront naturels : aromates, fruits, légumes de saison, épouvantail, etc. Le plan de table se conçoit en objet DIY ou soie à peindre, dans un esprit décalé ; tout comme les cadeaux d’invités, présentés dans des malles, d’anciennes valises, pour les écharpes et les châles ou, dans des écumoires et des louches pour des bijoux.

    Ajoutez des ombres chinoises, de la dentelle, des rideaux d’étoiles, de fleurs ou de papillons en origamis, des guirlandes lumineuses.