Ce que j'aime chez les maisons historiques, riches de leur savoir-faire et de leur patrimoine, c'est qu'elles savent aussi s'adapter à l'air du temps, s'ouvrir aux collaborations pour s'enrichir de nouvelles créations. C'est le cas de la Maison Le Minor de Pont-L'Abbé, spécialisée dans les tissus de luxe. Au printemps dernier elle avait travaillé avec le label Kitsuné et lancé un très beau foulard renard (la masquotte de la marque). Ce printemps-ci, elle nous propose des carrés de soie signés par les créateurs Pierre Toulhoat, Jean Fournier, Dominique Villard, etc. Des pièces d'exception que l'on peut s'offrir en ligne
UNIVERS DECO - Page 13
-
MON P'TIT CARRÉ DE SOIE LE MINOR
-
street art
-
quand ikea prend ses quartiers dans le metro parisien
ça donne ça :
-
IKÉA PREND SES QUARTIERS DANS LE MÉTRO PARISIEN...
Bien sûr, c'est avant tout un joli coup marketing... mais je trouve l'idée vraiment chouette. J'aime cette rencontre entre univers intérieur et espace public.
J'aime ces gros canapés rassurants qui apprivoisent le trash des quais du métro parisien. La façon dont les voyageurs se les approprient est tout aussi étonnante, on y joue, on y farniente, on fait son repérage shopping, parfois on oublie de monter dans son wagon.
Ces espaces réinventés sont à découvrir jusqu'au 24 mars, aux stations St-Lazare, Champs-Élysés - Clémenceau, Concorde, Opéra. C.
-
jardin d'albert kahn