Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA MAISON DE JANE B

    prat ar coumJ'aime quand Maman Artyshow glisse de jolies photos dans mon courrier électronique, surtout les lundi matin un peu tristes, où après un week-end toujours trop court, les demandes urgentes et les tracasseries affluent. C'était le cas lundi dernier, avec cette photo de promenade au bord de l'eau, avec, en arrière plan, la grande maison de famille de Jane Birkin. Cachée dans un aber, elle découvre son architecture foutraque et pleine de charme, toute à l'image de son illustre propriétaire. Je vous laisse imaginer le régal que serait un thé savouré dans la grande véranda verte, à regarder les couleurs de l'eau changer dans la vasière. C.

  • construire une verrière style atelier sans se ruiner

    Ce qui côute très cher dans la réalisation d'une verrière traditionnelle, c'est le montage du châssis en métal, réalisé sur mesure par un serrurier et qui nécessite un important travail de soudure.

    En plus du coût de la matière première, le devis explose littéralement avec le poste main d'oeuvre ! Le tour de passe passe à réaliser : remplacer le châssis métalique par un châssis en bois que l'on peut monter très facilement soi-même et intégrer dans une cloison en plâtre.

    Une belle peinture noire, ou grise et le tour est joué. Si la pièce doit être absolument isolée phoniquement, on demande à un menuisier de monter sur le châssis, des plaques de verres sécurit.

    Cela ne coûtera pas plus cher que le remplacement de vitres cassées, la plus part des grandes enseignes de bricolage vous proposant aujourd'hui la découpe du verre ou du plexiglas sur mesure.