Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Créer un chemin de table

    Le chemin de table devient la pièce maitresse de la  décoration de table, que ce soit lors de fêtes, de repas de famille, entre amis ou tout simplement pour habiller votre table.
    Afin d’impressionner vos convives (tout en vous faisant plaisir), voici quelques astuces et conseils pour créer ou personnaliser un chemin de table à votre goût et qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur.

    chemin de table.JPG

    Où placer son chemin de table ?

    Il existe différentes façons de disposer et d’utiliser des chemins de tables. Tout d’abord vous pouvez les placer d’un bout à l’autre d’une table mais également envisager plusieurs chemins de table qui se superposeront.

    Par exemple, pensez à utilisez 4 chemins de table à croiser pour 8 convives.

    Création et  personnalisation d’un chemin de table :

    Le matériel :

    • Du papier transfert avec une imprimante

    • Le chemin de table de votre choix

    • Un fer à repasser.

    Etape 1 : Si vous n’avez pas encore de chemin de table, privilégiez en un sans motif ni décoration. Passez le en machine puis pensez à bien le repasser afin qu’il n’y ait aucune trace de pli.
    A l’aide de votre ordinateur, parcourez le web afin d’y trouver différents motifs à imprimer. Vous pouvez également utiliser un logiciel de traitement de texte et écrire des mots en optant pour un format assez gros.

    Etape 2 : Placez le papier transfert dans votre imprimante et imprimez les motifs ou les mots ou les phrases que vous avez choisies.

    Etape 3 : Découpez délicatement les mots ou les motifs afin de les disposer sur votre chemin de table.

    Etape 4 : Passez ensuite le fer à repasser sur chaque lettre ou motif. Le papier transfert composé de petits motifs qui changent de couleur dès que le transfert est réussi et vous devez aussitôt cesser de repasser.

    Etape 5 : Laissez ensuite refroidir pendant quelques minutes puis retirer tout doucement la pellicule protectrice du papier transfert.

    Voila votre chemin de table est maintenant personnalisé !

    Astuce  :

    Laissez libre court à votre imagination ! Si vous vous sentez l’âme créative, apportez un petit plus à votre chemin de table en l’adaptant à chaque occasion (Noël, anniversaire…).

    Pensez aussi à déposer sur votre chemin de table, de la fausse neige, des petits fagots de bois, des petits étoiles colorées, bougies, paillettes, et enfin des fleurs pour agrémenter votre déco de table …