Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aménager un studio en loft - astuces et conseils déco

Aménager un studio en loft est un casse tête. Comment faire cohabiter dans un petit espace, une chambre, un espace de vie pour recevoir, manger ou travailler, une cuisine et une salle de bains. Un seul mot d’ordre : bien organiser sa surface. En l’exploitant au mieux (verticalement et horizontalement), vous gagnerez des mètres carrés !

 

Cloisonnez léger

Pour donner une impression d’espace, décloisonnez au maximum. Vous gagnerez visuellement de l’espace, la circulation de la lumière sera meilleure.
Si vous avez besoin d’intimité, pensez aux portes coulissantes qui disparaissent dans les cloisons. Optez pour une cloison partielle qui s’arrête à une trentaine de centimètres sous le plafond ou des cloison en pavés de verre. Utilisez des cloisons semi transparentes : des panneaux coulissants en tissus ou en verre, des rideaux de fil, des panneaux thermoplastiques à suspendre, un meuble bibliothèque.

Faites le bon choix de couleurs

 

Le mélange de beaucoup de couleurs crée une confusion visuelle et donne un sentiment de désordre.
Il vaut mieux miser sur une uniformité de couleur avec une harmonie en camaïeux, c’est-à-dire une même couleur déclinée dans des teintes différentes.
Par exemple : blanc, ivoire, beige, taupe ou sable, cannelle, chocolat.
Le blanc réverbère la lumière, c’est très souvent le choix qui s’impose si le studio ne bénéficie pas de beaucoup de lumière naturelle.

 studio.jpg
 

Pour éviter l’uniformité, songer qu’une même teinte peut avoir des matières différentes.
Par exemple : des murs avec une peinture blanche ou un enduit ciré coquille d’oeuf, du parquet en chêne blanchi ou béton ciré gris très clair, du mobilier laqué blanc ou en bouleau....

Réveillez l’espace par une ou plusieurs touches colorées qui peuvent être apportées par des coussins, des abats jours, des tableaux, des guirlandes lumineuses, des meubles d’appoints, une cloison ou une porte de couleur vive. Là aussi, choisissez une teinte de base que vous déclinerez : fushia, orange, jaune ou bleu, turquoise, anis etc...

Les commentaires sont fermés.